C'est l'idée de deux individus, lui et lui, de raconter via deux blogs différents (aujourd'hui, trois) la même histoire, mais vue par des personnages différents.
En résumé :
Avec la pénurie de carburants, il a fallu regrouper tout le monde en ville, la campagne s'est purgée ; l'homme s'est définitivement sédentarisé, jusqu'à prendre racine, comme les arbres qu'il ne voit plus.
Mais Camille, lui, a renoncé au confort super douillet de son appartement ultra-moderne hyper contrôlé. Partir, oui, mais où ?
Lu est née sur le Plateau, îlot de verdure préservé comme par miracle de la surexploitation des ressources. Ignorante de ce qu'il se passe à l'extérieur, elle croque la vie à pleines dents.
Iris a tourné le dos aux Bénévolents et leur sens de l'ordre pour le Plateau et son joyeux désordre.
Trois blogs, trois points de vue, une seule histoire.
Les Délaissés vous accueillent à bras ouverts !
Quant à moi, ça me permet de présenter quelques dessins faits à partir de ce projet, dont celui-ci :
C'est l'un de mes rares dessins en couleurs. C'est que c'est pô facile, la mise en couleurs ! C'est qu'il faut qu'elles soient en harmonie entre elles, qu'elles se répondent, qu'elles posent une ambiance... Donc déjà, il faut les imaginer, mais ensuite... il faut les poser, ces couleurs ! Parce qu'elles n'apparaissent pas comme ça, les couleurs ! En aquarelle, c'est une chose, en acrylique, c'en est encore une autre ! Et je ne vous parle même pas de la peinture à l'huile
Et pour ce dessin, il y avait une difficulté supplémentaire : en effet, j'avais eu la bonne idée d'utiliser du fixatif résistant à l'eau pour fixer le crayon. Alors quand il a fallu repasser à l'aquarelle ensuite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire