Une histoire de pirate


Une histoire de pirate






Jeff

     J'ai fait ces dessins en rapport à un texte (une histoire de pirate, donc), avec l'idée d'en faire un par chapitre. Quel rapport avec le reste du blog ? L'histoire se déroule en fait dans le même univers que celle de l'Apprenti, mais quelques années auparavant.

Chapitre 1 : euh... rien pour l'instant.

Chapitre 2 :

A Calyptrée...

"Oubliées les magnifiques fresques, rien n'arrivait plus à la hauteur des merveilles qu'il avait à présent sous les yeux. Il colla son visage mou contre la vitrine, béat devant les montagnes de fruits confits, les pièces montées luisantes, les meringues de toutes les couleurs, les beignets en cascade, les crêpes dorées, les gâteaux glacés..."

Chapitre 3 :

Les prédictions de Mémé'Teille

"Parce que je dis ce qu'elles disent vraiment ! grinça la vieille femme. Je ne suis pas de ces charlatans qui peaufinent leur lyrisme et s'entourent de mystère en croyant mieux entendre les esprits, alors qu'ils n'ont aucun don ! Les esprits sont avares de leur connaissance, tu le sais aussi bien que moi, pirate. Et ils trouvent parfois plus amusant de laisser l'homme dans l'ignorance..."


Un bon dîner...
"Le duc enchaîna sur un récit succinct de sa vie : son tour du monde, le retour à l’île familiale, ses usines de poissons fumés. Il mangea comme quatre, ou plutôt, pour quatre."


Chapitre 4 :


Jeff et la sirène

"-Tu deviens triste, pirate, lâcha un jour Coccolithophore."


Chapitre 5 :

Arrivée sur l'île

"Jeff tira sur sa chemise en lambeaux et constata qu'il n'avait plus de chaussures. Il fit l'état des lieux en piétinant dans le sable. Une eau plus bleue que le ciel, un soleil ardent, des palmiers... Une île paradisiaque des plus normales, si on occultait les épaves jonchant la grève, une forêt peu engageante et la sorcière."


La sorcière de l'île - Essai 1 (2009)
La sorcière de l'île - Essai 2 (2010)



























"Ses yeux profonds semblaient le mettre au défi de s'emparer du Miroir par la force. Nul doute qu'elle le clouerait au mur d'un sortilège avant qu'il ne fasse deux pas vers elle. Jeff préféra garder le silence."

Chapitre 6 :

Arrivée à Kamoharai

"Il se posta bien en évidence et sortit sa longue-vue. L’un des marins hissait justement un pavillon, représentant des chaînes noires sur un fond doré. Jeff frémit. Le capitaine du navire lui fit un grand signe moqueur."

Chapitre 7 :

Apparition du fantôme
"Blanche, immaculée, elle était l'unique fleur dans la clairière. Un peu de rosée perlait sur ses feuilles."



Entrée du château

 "Dans la clairière, déserte une seconde plus tôt, se dressait à présent un immense château noir aux tours innombrables."
 

Chapitre 8 :

Chapitre 9 :

Aucun commentaire: